dimanche 30 mai 2010

Pied de biche

On a passe un agreable sejour a Miiyajima en bonne partie grace a Midori, notre contact sur cette ile en face de Hiroshima. Bonne idee que de passer a Miyajima, le flot de touriste se fera oublier par une bonne balade dans la nature. Il faut que je vous raconte une anecdote sur cette ile. Je dormais tranquillement a l'hotel quand a 4h00 du matin, j'entendis un bruit sourd assez violent comme si on tapait/cognait a la fenetre voisine (heureusement pas la notre). Cela s'est produit 2 fois, puis un bruit comme si quelqu'un marchait sur des toles ondulees. J'ai pensé a un cambriolage ou une cuite-sans-retrouver-les-cles. Mais une telle chose est quand meme rare sur une ile et dans un tel pays que le Japon ? tout ceci fait que j'ai passe une mauvaise nuit. C'est 2 jours après que j'ai eu la reponse toute simplifie : c'est surement une biche (ou plusieurs) qui trainent dans l'ile, elles se promenent librement et parfois elles n'hésitent pas a faire des bétises pour MANGER. On a vu de jour une biche, en 3 mouvements, gober un gâteau situé dans un sac a dos (elles ont le coup de main... ou pardon le coup de patte :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire