lundi 7 juin 2010

Souvenirs, souvenirs.

Nous sommes revenus bien chargés (sans surcharges de bagages cependant)! Voici nos emplettes. Pas très fière d'être rentrés dans le jeu de la société de consommation... Les temples, monuments et musées sont des temples du souvenir-gadget. Il parait que le commerce fonctionne mal en ce nomment au Japon : je me demande ce que cela donne quand il fonctionne! Mais revenons à nos souvenirs.
- Des cartes et autres choses à encadrer, des petites enveloppes pour le "otoshidama" (étrennes) toutes décorées et du papier washi. Il y a tant de papeteries!
- Des kimonos et un obi, trouvés à la brocante hebdomadaire de Kyoto.
- Des tissus, trouvés dans le quartier de Nippori, à Tokyo (oui, ce post est écris par une fille), et autres trucs de coutures.
- Des portes bonheurs, il y en a dans tout les temples, pour tout les problèmes, et de toutes formes (mon préféré est celui avec un brin de muguet brodé dessus!).
- Et un huroshiki, tissus carré utilisé pour faire un balluchon ou envelopper les cadeaux, très pratique!
Ce sont des choses traditionnelles, très simple à trouver un peu partout. Je vous fait grâces des autres bricoles, grisgris de portables et "japoniaiseries" en tout genre...

1 commentaire:

  1. Je pensais à ce blog il y a peu... Je ne le retrouvais plus... Je vais donc savourer les archives ! Douce soirée !

    RépondreSupprimer